lundi 19 mars 2007

Atchoum

C'est la fin d'une époque. Yes ladies and gentleman. C'est avec beaucoup de nostalgie que je dois dire adieu à la petite-bébétude de mon plus jeune. Je ne dois plus me le cacher; Éloi n'est plus un nouveau-né. Disons qu'il est aujourd'hui, juste un né. Même pas, il est maintenant un vieux-né, rien de moins. Vous savez à quoi je repére ça moi dans ma tête de mère? À la première coupe de cheveux. Lorsque vient le temps d'un premier coup de ciseaux dans la chevelure devenue trop pouilleuse pour mon gamin. Ca me fend le coeur de couper les premiers cheveux d'un bébé. Mais il me doit de faire face à l'évidence; Bébé-Loulou s'apparente maintenant plus à la famille du Cousin-Machin qu'à mon enfant. À la limite, on serait plus porté à lui lancé un os en lui criant: "Va chercher le beau n'os-n'os gentil chien-chien" qu'à lui proposé un biberon de jus de fruit 100% pur. C'est un dur moment à passer et je vous demanderais de la sympathie et de sincères condoléances pour m'aider à traverser cette bouleversante épreuve.

**********

Ma page d'aujourd'hui sera de courte durée. En fait, elle s'achève déjà. La raison est fort simple: à force d'essuyer des nez morveux, de caliner des enfants en mode grippal, de les embrasser dans des élans de tendresse parentals, j'ai fini par courir après le trouble. Me voilà donc depuis 3 jours transformée en comateuse qui morve à tout vent. J'ai la gorge qui pique et j'éternue tellement fort que je me fais faire le saut moi-même. Heureusement aujourd'hui, c'est congé pour moi. Pas de travail, pas de gamins. Un presque-paradi s'offre donc à moi:

1) Me préparer un grand bol de café au lait

2) Passer ma journée en pyjama rose-bonbon

3) Aller me creuser un terrier dans mon lit, la tête callée dans une montagne d'oreillers

4) M'armer du bouquin de Mère-Indigne qui vient de sortir aujourd'hui et dont j'ai bravé la maladie pour courir l'acheter ce matin même. (découvrez cette fantastique Madame sur son blog www.mereindigne.com) (Elle explique VRAIMENT la vie d'être parents. Elle dit les choses que je voudrais dire mais avec plus de talents. Ça en est enrageant. Bref, je l'admire complètement)

5) Finir par m'endormir parce que je me suis gobée plein de médicaments.

C'est pas une journée sensasssss ça mes amis?

Aucun commentaire: