vendredi 9 mars 2007

La Guerre

Tout est normal, tout est ok. Je cuisine un souper dans le rush pour les gamins.

Je vous mets dans le contexte:

Je termine mon boulot à 16h, je me tape 25 minutes de route, je prends Arno au CPE, il me cause longtemps, me présente ses 456 amis, jase jase avec les éducateurs, ok beubye, je me me garoche en dingue vers l'autre garderie qui s'occupe de mon autre enfant (toujours dans l'espoir de m'y rendre avant 5h sinon, ca fait bobo le porte-feuille déja mince), j'essaie de me rendre à ma maison, sans rester prise dans un banc de neige, d'attendre trop longtemps à une lumière ou de tout simplement de déraper parce que ma voiture est poche l'hiver (oui Papa, même avec les nouveaux pneus)

Une fois chez nous, (non sans avoir sacré pour débarrer la porte, les mains pleinent d'un bébé, de sacs et de tralalas) je déshabille la marmaille de leur 23 épaisseurs de mateaux, chandails, affaires-chaudes-sacrantes-à- enfiler-sur-des-gamins-turbulents et je leur mets un film. Ouain. Un film. Pas bon criera la société. Bon certain quand tu veux faire patienter tes kids. Gna la socité.

Je vivrevolte tel un collibri (hein?) dans la cuisine à la recherche des ingrédients nécéssaire pour faire de mon menu, un vrai exemple du guide alimentaire canadien en moins de 15 minutes. Vous devinerez qu'il m'arrive souvent de louper le défi...

Je suis toutefois à l'écoute de ce qui se passe dans le salon (non, pour une fois, je ne me suis pas dis:"tiens, faudrait bien que j'écoute l'album de Velvet Underground avec une banane dessus que tout le monde connais mais pas moi") Et j'entends...

Eloi - Nan...

Eloi - Nan...

Eloi- Nan...

Eloi - Nnnnnnnan...

Arno - Oui

Eloi -Nan

Arno- Oui

Eloi -Nnnnnnnnnnnnnnnan

Arno -OUI

ELoi - NNNNNNNNNNNAN

Arno (en beau sacrament) - O-U-I

Eloi (de renchérir) - NNNNNAAAAN!!!!

Le match est nul: les deux se mettent à brailler.

De même, pour rien, mes fistons se sont astinés.

Ca fait réfléchir quand même. Comment les gens se pompent souvent pour rien dans la vie....


************

J'ai fait allusion à mon père plus haut. Oui, je suis dotée d'un papa dans la vie, ça vous en bouche un coin ça non? Et bien figurez vous qu'en plus d'être le papa le plus chouette du monde (il me lit, j'ai pas le choix de dire ça) , mon père a la manie constante de s'endormir TOUT LE TEMPS devant la téloche. N'essayez pas de lui présenter un film cher à votre coeur, ni même un quinze minutes d'émissions instructives; après 10 minutes, c'est foutu, il vous ronflera sa gratitude. N'empêche, je l'aime comme ça et en plus, il m'appelle encore sa fraisinette. C'est pas nice ça?

Sa manie de toujours s'endormir devant la télé m'a toujours bien fait marrer. Je ne comprenais pas comment la chose pouvait se produire.

Jusqu'a ce que j'accouche d'un deuxième enfant....

Je l'avoue, il m'arrive maintenant (fréquemment, surtout devant Tout le Monde En Parle le Dimanche Soir) de m'endormir, bang, devant la faiseuse-d'image. Ensuite je sacre parce que j'ai tout manqué... C'est peut-être les gènes...

Alors à toi, papa, je dis: "Je m'excuse, je comprends, je ne rierai plus de toi quand tu me sleeperas dans la face, je te serai solidaire dans l'épreuve"

Parce que tout le monde aime les pères, surtout le mien...

2 commentaires:

Mari a dit...

Ho! Hani!
Que de souvenirs!
Et voilà, je me revoie, cet été-là, tu sais, celui passé chez toi, à écouter du CCR comme si on était dans un film, à boire de la bière (en l'occurence celle de ton père, hic!) et du Jack Coke.
Bon, ça y est, c'est la voix de Gozer, le Gozérien, que j'entends...

Je t'embrasse!
Mari xx

hani a dit...

Gozer le Gozerien! Ha! Elle est bien bonne!!! Bon ça y'est, j'ai une envie folle de me claquer Ghostbusters!