jeudi 1 mars 2007

La fée des suces

C'est ce soir que ça se passe ladies and gentlemen; Arno se dit fin prêt à renoncer à tout jamais au règne des suces. Non mais un moment donné, à 4 ans, me semble qu'on en est rendu là.

Plein de techniques furent imaginés.

La technique Voyons-Arno-t'es-rendu-grand-t'as-plus-besoin-de-suces. Apporter l'enfant à se débarrasser lui-même de ces précieuses tétines sans rien à part un bravo bien mérité. Technique échouée.

La technique Si-tu-fais-dodo-3-nuits-de-suite-sans-suces-on-te-donne-un-nouveau-train. Technique échouée (qui l'eut cru?)

La technique Allons-donner-tes-suces-aux-bébés-canards-dans-l'étang-z'ont-pas-de-suces-eux-autres. Pensons-y plus, les étangs sont gelés et probablement que les bébés canards aussi.

La techinique de couper le bout des suces en fesant passer ça sur le dos des minous. C'est un pensez-y bien pour celle là. D'abord parce que j'adore mes chats et que je ne souhaite pas que mon fils se développe une haine envers eux et que dès que j'ai le dos tourné, il en profite pour essayer d'éventrer les dit minous pour en faire jaillir des intestins fumants, les restants de bouts de caoutchouc qui de toute facon, ne seront même pas là. (Tentons d'éviter un sanglant carnage) Mais également parce que ma mère m'a elle-même jadis fait le coup de couper le bout de ma suce (rose, elle était rose, je m'en rappelle tellement) et de faire passer cela sur le dos de mon feu-ti-mine de l'époque. Voyez comment je suis aujourd'hui? Je suis demeurée complètement barjot dû à cette épisode ô combien traumatisante. Alors no way pour cette technique.

Vient finalement la technique de la fée des suces. Pareille à la fée des dents, la fée des suces prend les su-suces des ti z-enfants pour les donner à d'autres ti z-enfants qui n'en ont pas. Des enfants éthiopiens par exemple. Elle laisse ensuite un bonbon, en guise de remerciement. S'en suivra les carries mais c'est ok, la fée des dents va passer elle aussi un moment donné et elle, elle laisse plein de sous. (Quand j'étais jeune, c'était genre 50 sous qu'elle laissait...Combien elle peut bien laisser maintenant la fée des dents avec l'inflation aujourd'hui?...)

Arno donc, tout de go, a ratissé la maison afin de trouver TOUTES ses suces. Notez que mon fils s'endors habituellement avec une suce dans la bouche et une autre dans la main, qu'il taponne au gré de son stress. (Oui, j'ai un fils nerveux) Alors comme il les égare toujours partout, nous, parents, sommes équipés d'un shit-load de suces multicolores afin de parrer à toutes éventualités. Muni d'environ 42 suces, mon fils est monté dans sa chambre et a placé TOUTES ses suces sous son oreiller, dans l'espoir profond d'y découvrir un nanane demain matin. Avec la bosse que ca a fait, je me demande premièrement comment il va faire pour dormir et deuxièmement, comment elle va faire, la fée des suces, pour toute les récupérer sans réveiller le fiston....Je vous en redonne des nouvelles.


******************

A cause de ses satanées suces, mon fiston zézait (du verbe Zézir? Zézéter? Ouais, zézéter). Hier, alors qu'on collait des images (de trains) il me demande comme ça:

Arno - Maman? Pourquoi le train là, y'a des aisselles?

Et j'ai beau regarder, scruter, chercher, je vous jure que je ne vois pas de dessous-de-bras-de-train nul part sur l'image.

Maman- Des aiselles? Des aisselles de train?

Arno- OUI! Là!!!

Et il me pointe 2 belles grosses ÉCHELLES qui trônaient fièrement sur le coté du train.

Satanées suces....


**************

À mon travail, j'ai fait dans le sensationnalisme pur et dur, digne du journal de Montreal. Dans mes nouvelles d'hier, (oui, je suis recherchiste de nouvelles (je les chippe à la tribune rien de moins, en les citant bien-sur) et également lectrice de nouvelles (Je fais ca comme une pro, une vrai madame de radio-canada, mais avec pas de diplôme en rien et pas de charisme bourge). J'ai donc, dans mes actualités d'hier, annoncé en grande pompe que 2 incendies avaient ravagé 2 cabanes à sucres dans le fin fond de 2 rangs à Danville. Hein que c'est du gros sensationnalisme sale ca? Je me demande pourquoi j'ai pas été contacté par Pierre-Karl Péladeau cette journée là...

En terminant, en fesant mon émisison Peggy Sue s'est Mariée, toujours hier, j'ai fait passer de Joey Dee and the Starliters la chanson Peppermint Twist. Ca m'a fait penser que pourquoi, nous autres, québécois, nous disont des Paparmanes? Non mais c'est laid me semble: "Tu veux-tu des paparmanes?" (toujours demander par des gens vieux-vieux-vieux en plus...) C'était donc, mon interrogation de la journée.

Veuillez agréer, mesdames, messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs. (Je sais pas trop ce que ca veut dire en fait, mais ca fait joli.)

2 commentaires:

Généraldine a dit...

1- Tu devrais reconsidérer la technique de couper les bouts de suces... Cinglée comme toi, on aime!!!

2- Me semble que j'avais 1$ par dent, sauf qu'on avait rien pour les dents plombées, snif! Moi qui ait toujours cru que la fée des dents se faisait un collier avec sa collecte, me semble que des dents argents, ça rock!!!

3- J'ai une vieille matante aussi qui offre toujours des nanaaanes, tu sais les genres de bananes jaune-rose-vert-blanc en guimauve super sucrées. Ça doit être un truc de vieux que d'infantiliser les noms de candy.

4- Tout en écoutant Peggy Sue de Buddy Holly, je me suis rappelée que j'ai toujours détesté ce prénom. Peggy Sue, quand on le traduit (mal), ça fait "Soue à Cochon".

Bonne journée chérie,

Gé, sans Alex
xxxx

hani a dit...

Mais... c'est merveilleux ce matin d'avoir un si beau et long commentaire!!!!!!

Chouette! Chouette! Chouette!

La fée des dents ne ramasse pas les dents plombées? Certain? Tu parles d'une salope celle là...Mon plan vient de foirer.

Les bananes en guimauve, c'est comme les saucisses au tofu (mais en moins vitaminés); pas mangeable.

Moi non plus j'ai jamais trop aimé le prénom Peggy Sue. Mais vous avez remarquez que dans les années 50-60, y'en pleuvait des Soue à Cochon? On fini par s'habituer... J'ai nommé mon émisison Peggy Sue s'est mariée parce que c'est juste des pièces des années 50 et 60 que j'y fais jouer mais également, parce que j'étais pas foutue de trouver un autre nom d'émisison. En fait Peggy Sue s'est blablabla, c'était mon titre "en attendant" mais finalement, après 4 émissions d'enregistrée, il s'est produit un stopage de creusage de tête pour trouver un titre et le nom est restée.