mardi 6 mars 2007

Ire et Dé-Ire (sans la voix de Bruno Landry)



Aujourd'hui, sous le thème "je-suis-en-sacrament", j'ai eu une altercation que l'on pourrait qualifier de laide avec un collègue-Weirdo-de-travail. C'était pour une connerie en plus. Mais en m'auto-analysant (je suis super bonne dans le rôle de psy), j'en suis venue à la conclusion qu'après 5 mois de tolérance, d'endurance, de souhaitages secrets de télékinésie pour que des chaises revolent dans la face du sujet, histoire de soulager mes souffrances (atroces), Il était inévitable qu'un tel drame survienne.

Et vous savez ce qui me frustrait le plus dans cette histoire? Pas de savoir qui avait tort ou raison (c'est moi qui avait raison anyway, pffff) mais bien parce que ma journée était terminée et que je n'avais rien de musicalement assé agressif dans ma voiture pour me faire passer ma colère. Non mais c'est tu assé frustrant ça merde? The Sonics, The Ramones, The Observers, Ludwig Von 88 (parlons-en d'eux autres. C'est pas en me chantant qu'ils sont des babas, qu'ils aiment les fleurs et le bonheur ou encore en me chantant Sous le Soleil des tropiques (ok, les paroles sont nicely violentes par bout mais pas la mélodie) rien de tout cela me donnait signe que j'allais décompresser. J'avais envie d'entendre la voix du chanteur d'Oberkampf quand il gueule AAAAAAAAAAAAAAAAHHHH FAUT DU FRIC!! (la version fachée) ou encore n'importe quelle toune de Death Metal aussi batarde soit-elle aurait faite la job. Ben non, j'avais pas de cela dedans ma voiture. C'tu bête.

Alors ma soirée familiale fût facilement qualifiable de F-, dû à mon humeur de merde. Arno a sauvé la situation en m'apportant un shit-load de bubulle de plastique à pèter. Vous savez? Les trucs de plastique que l'on retrouve dans les boîtes lorsqu'on achète un truc fragile? Il m'a gentiment dit comme ça; "tiens maman, tu peux en pèter plein. Mais ze veux zuste pas que tu en pètes quand ze vais être coucher parce que ça va me réveiller..." C'est pas un coeur gros comme le ciel ça mes amis? De partager ses bubulles de plastoc avec sa pauvre mère en colère? Mon fils, quel être adorable.

Alors comme son idée a merveilleusement fonctionnée, je songe sérieusement à créer un Kit de Colère. Du genre, "En cas d'urgence, brisez la glace". Et qu'est-ce qu'il y aurait à l'intérieur? Ben oui, c'est ça, un set de bubulles à pèter. J'avais penser mettre un chaton aussi, parce que les chatons, c'est connu, ça enlève les tensions (si, si). Mais il y a un risque que :

1) le chaton ne soit plus un chaton mais bien un mautadi grand chat laitte, tout maigre, quand on se servirait du Kit. Ainsi le Kit de Colère se transformerait en Kit de Peine. Pas bon.

2) Se faire brutaliser si le set de bubulle n'a pas fonctionné pour calmer la colère du sujet...Et moi je dis Respect to les Chats.

3) Être rendu mort

J'en resterai donc avec seulement des bubulles de plastique à pèter.

7 commentaires:

.............................. a dit...

" Kick a hippie ! "
Ouais j'aime bien ... ça me rapelle une histoire avec une hippie. Tu te rapelles de la Francesca ? Tsé j'étais passé par chez toi après c't'aventure et ça finit par un mot dissimulé dans la poche de ma veste qui m'a beaucoup fait réfléchir à l'époque. Comme quoi autant même qu'une fille est belle et gentille si elle est hippie en dedans de son coeur du plus profond d'elle même, elle finira toujours par vous le briser.
Merci encore Hani pour ces bons mots, héhé !
Sympa la photo d'Arno avec la loupe, on devrait tous se prendre en photo comme ça ...
À bientôt et bons bisous xxx

Généraldine a dit...

Nous on veut du bacon!

hani a dit...

Chouette le bacon! Je savais que ça vous plairait...

Jean-Ni, tu a déja pris une photo de toi avec une louppe; j'en ai la preuve d'accrochée sur un mur de ma maison. Cette journée là, y'avait moi, y'avait toi, y'avait un photomaton et nous, on avaient des louppes.

.............................. a dit...

Oh la la ! Une photo de loupe avec toi, ça me revient maintenant que tu le dis.
Ouais on avait pas acheté plein de trucs muches pour se faire une séance photomaton c'te journée là !?
J'ai que les photos dans le champ de mais moi, pas l'ombre d'une loupe !
Gros bisous et bonne journée xxx

Edith a dit...

Alex et Gé pensent juste à manger, as usual!

Je suis tellement d'accord pour le Kit de Colère. C'est un super concept. Je crois qu'avec le chaton (ou le lapinet ou le canneton) on pourrait mettre un cd de death metal pour ceux qui en n'ont pas dans leur voiture. Et pourquoi pas mettre aussi une voiture, pour ceux qui n'en ont pas! Parce que faire un tour en auto, avec de la musique destroy et un bébé animal, y'a rien de mieux pour décompresser.

Edith a dit...

Mais au fait, qu'est-ce qu'il fait le collègue de travail pour te mettre dans cet état?

hani a dit...

Dez, t'es tellement hot! Tu as amélioré de beaucoup mon Kit de Colère!

Par contre, ça prendra une sacrée subvention de la mort pour pouvoir démarrer l'entreprise: tsé, un char, des bubulle, de petits-animaux, des cd de Death Metal...

Mon Collègue de travail? Il est juste lui-même. Totalement weirdo, zinzin, vieux-cave (et plein de synonymes du genre) Tout cela rend mes conditions de travail extrêmement pénibles. Si au moins, on pouvait faire quelque chose pour améliorer la personne mais non, y'é juste de même. Criss.